TEAM DRAGSTER AUDIO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TEAM DRAGSTER AUDIO

DU SON DU GROS SON SPL IASCA ET BELLE INSTAL FORUM CREE LE 25 MARS 2007
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Ma première question

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma première question Empty
MessageSujet: Ma première question   Ma première question Icon_minitimeLun 28 Mai - 4:26

j'ai lu de nombreux posts sur divers forums mais je n'ai jamais trouver de réponse concrete.

comment savoir, car ce n'est pas forcement un calcul, le nombre et la section de cable à mettre sur tel ou tel ampli?

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
ORC
Admin
Admin
ORC


Nombre de messages : 930
Age : 47
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 25/03/2007

Ma première question Empty
MessageSujet: Re: Ma première question   Ma première question Icon_minitimeLun 28 Mai - 10:34

Bon donc voila un tableaux sur les bases des sections à respecter, tous dépand de la longeur utiliser et de l'amperage de ton ampli, en suite tu peut aussi et surtous dans le dommaine du SPL passer plusieur longuer que tu relira sur une plaque de cuivre par exemple, de ta baterrie a celle ci et en suite un cable de la plaque de cuivre a ton ampli.Cool
Ma première question Image0027ee25yu2
On détermine la bonne section de câble comme suit :
La formule permettant de calculer la consommation approximative d'un système (volume au max) :
Donc Courant (en Ampères) = Puissance RMS totale x 0.13

Petit exemple rapide


Tu a deux ampli et chaqun fait 60amp, et ta longuer a passer de ta batterie à tes ampli fait 6M, allors la tu passe du 50mm2 pour le plus et aussi pour le moins.
De plus toujour utiliser la maime section de cable + et de cable - et de préférence faire partire sa mass de la batterie au ampli comme pour le +. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://team-dragster.niceboard.com
Invité
Invité




Ma première question Empty
MessageSujet: Re: Ma première question   Ma première question Icon_minitimeLun 28 Mai - 16:48

M.... je viens de me rendre compte que je n'ai pas mis le post dans le bon endroit.

merci pour la réponse mais le tableau s'applique t'il au SPL, c'est pas sur

car et je me trompe peut etre, un ampli consommant 100 A avec un signal n/r de 100db ne réagira pas de la meme façon au niveau de la consommation avec un ampli de 100A et un signal de 85db.

c'est cette partie là d'une install SPL où je peche un peu.
Revenir en haut Aller en bas
ORC
Admin
Admin
ORC


Nombre de messages : 930
Age : 47
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 25/03/2007

Ma première question Empty
MessageSujet: Re: Ma première question   Ma première question Icon_minitimeLun 28 Mai - 21:12

Bas en faite ses une logique de base donc voici un plus de presision.
Pour du SPL selon la puissance de ton ampli tu X par 0,13 ta puissance rms, et pour ne pas avoir de surprise au niveaux du signal, le mieu ses de passer 2X50mm DE + et 2X50mm de - pour 1000W rms (ATTENTION CET UN EXEMPLE), car comme ons dit toujour qui peut le plus peut le moins Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://team-dragster.niceboard.com
Invité
Invité




Ma première question Empty
MessageSujet: Re: Ma première question   Ma première question Icon_minitimeLun 28 Mai - 23:42

merci

donc je peux refaire ma masse qui est au niveau de la fixation de ma banquette. ça varie vraiment au niveau du score, de tous relier à la batterie?
pour mon DD M2, j'ai 4x25 pr le +, pas assez d'apres ce que tu dis....

je vais prendre ma clé de 17...
Revenir en haut Aller en bas
ORC
Admin
Admin
ORC


Nombre de messages : 930
Age : 47
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 25/03/2007

Ma première question Empty
MessageSujet: Re: Ma première question   Ma première question Icon_minitimeMar 29 Mai - 0:24

Oui prand ta clef de 17 et passe mini 2x50mm de + et 2X50mm de -, et tous sa directe de ta batterie a ton dispatcheur ou tes plaque de cuivre cheers
Et oui sa peut jouet sur tes scors car la masse de ta caisse nes pas forcement nikel donc perte de jus, allors le mieu ses un bon câblage directe à partire de la batterie rabbit rabbit
Revenir en haut Aller en bas
https://team-dragster.niceboard.com
Invité
Invité




Ma première question Empty
MessageSujet: Re: Ma première question   Ma première question Icon_minitimeJeu 31 Mai - 3:31

ok merci

je vais me lancer mais à mon retour car comme je l'ai dis ailleurs, je suis aller voir le soleil de Gwada... d'ailleurs il brule fort, a moins que ce soit le rhum....
Revenir en haut Aller en bas
ORC
Admin
Admin
ORC


Nombre de messages : 930
Age : 47
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 25/03/2007

Ma première question Empty
MessageSujet: Re: Ma première question   Ma première question Icon_minitimeJeu 31 Mai - 8:29

Je confirme sa doit aitre le RHUM lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://team-dragster.niceboard.com
subaquatique
Ca vient tranquillement
Ca vient tranquillement



Nombre de messages : 20
Localisation : bobigny
Date d'inscription : 10/06/2007

Ma première question Empty
MessageSujet: Re: Ma première question   Ma première question Icon_minitimeDim 10 Juin - 18:59

en spl pas de logique plus le courant arrive vite mieu cest donc tu peu meme mettre une barre en cuivre si cela te fais plaisir pour alimenter l amplis 40 sur 80 si cela te fais plaisir seul regle la masse toujour plus grosse que le +
Revenir en haut Aller en bas
ORC
Admin
Admin
ORC


Nombre de messages : 930
Age : 47
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 25/03/2007

Ma première question Empty
MessageSujet: Re: Ma première question   Ma première question Icon_minitimeDim 10 Juin - 19:56

Bon bas celle la je la savais pas pour la mass, allors je la retien Laughing Laughing
Mdr prk personne ne nou sla dit avant confused
Revenir en haut Aller en bas
https://team-dragster.niceboard.com
106quick
On se moque pas
On se moque pas



Nombre de messages : 8
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 19/05/2009

Ma première question Empty
MessageSujet: Re: Ma première question   Ma première question Icon_minitimeVen 22 Mai - 19:33

perso, c est sans mettre ta parole en doute subaquatique mais j ai entendu tellement de choses sur la masse et les + que je prefere me reserver car ca part dans tous les sens.
Ce que j ai souvent entendu c est autant de + que de - et cables de section égale, cependant si tu as testé alors je vais appliquer tes conseils...
Revenir en haut Aller en bas
ORC
Admin
Admin
ORC


Nombre de messages : 930
Age : 47
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 25/03/2007

Ma première question Empty
MessageSujet: Re: Ma première question   Ma première question Icon_minitimeVen 22 Mai - 20:09

Bon au bout de deux ans mon savoir a bien changer, et donc je revien sur ce fait + et moi de même section obligatoir lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://team-dragster.niceboard.com
Contenu sponsorisé





Ma première question Empty
MessageSujet: Re: Ma première question   Ma première question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PREMIERE SORTIE
» MA PREMIERE EN ATOMIC
» question sur les caracteristiques
» UNE QUESTION C...
» question sur sub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM DRAGSTER AUDIO :: Le forum en général :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser