TEAM DRAGSTER AUDIO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TEAM DRAGSTER AUDIO

DU SON DU GROS SON SPL IASCA ET BELLE INSTAL FORUM CREE LE 25 MARS 2007
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Audiobahn

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Audiobahn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audiobahn   Audiobahn - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 10:13

voila tout est dis, si tu achete de la m... tu rodes.

le mec dont tu parle ce n'est pas le vendeur de l'autoleclerc de fontenay le comte, car si c'est lui, il ne savait meme pas que sous 2 ohms tu avais plus de jus que sous 4 et c'est moi qui est refait l'instal d'un papy. tu aurais du voir ça tete quand il a entendu le resultat.
le role d'un vendeur est de faire de la prevention contre la casse. donc il te dira tout le temps de roder.

de toute façon, que tu rode ou pas, ça n'empechera pas de casser.
par ma petite experience en caisson, plus tu fais un petit caisson, plus tu as de risque de casser car le sub arrive plus facilement au xmax.
Revenir en haut Aller en bas
Lagaff
J'y arriverais
J'y arriverais
Lagaff


Nombre de messages : 102
Age : 50
Localisation : fontenay le comte
Date d'inscription : 09/07/2007

Audiobahn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audiobahn   Audiobahn - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 10:45

Mais apres plusieurs test il s'avère qu'un sub roder avec plusieurs fréquences a une meilleur qualité de grave car le spider et la suspension son assoupli, il est sur que pour du SPL tu te fou de la qualité du son, mais pour de l'écoute c'est quand même important et sachant que tout élément mobile a besoin d'un délais pour que le fonctionnement soit de qualité et de longévité comme un voiture par exemple don tu doit roder pour ne pas risquer de casses!
Revenir en haut Aller en bas
ORC
Admin
Admin
ORC


Nombre de messages : 930
Age : 47
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 25/03/2007

Audiobahn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audiobahn   Audiobahn - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 11:37

Flo a écrit:
le rodage ça sert a rien pour les sub... enfin c''est mon avis et DDav n'a rien cassé de cette maniere.
les seules enceintes qui se rodent sont les tweeters à aiguille.

la seule chose a laquelle tu dois faire attention c'est au reglage de ton ampli, tu le met au 3/4 pour eviter d'envoyer de la distortion car le plus souvent la casse des sub vient de ça.

Les sub qui ne sont pas dedier au spl doivent t'ettre de préférence roder, par securité, par contre en HP flo je nais j'amai eu besoint de roder un kit éclaté, mai sa ne peut pas leur fair de mal de ne pas les bousculé ses clair au debut.
Attention il ne fait pas de spl, et l'aure de reglage voila coment jai toujur proceder grace a une perssone de 58ans qui travaillé cher RF durant 15 ans et qui etai dans le IASCA, poste au 3/4 ampli tou a sero, en suite tu regle juste si besoin ton HPF ou LPF selon l'utilisation , et la tu monte le gain de l'ampli, quand tu arivent a sturation du sub ou des hp tu baisse legerment ton gain de ton ampli et la tu sera sur de ne jamai carmé ny tes hp nis ton sub nis tes ampli, vue que tu ne les faira pas ravailler a font Wink
Je ne suis pas tres bon dans le SPL mai des que sa devien ecoute je me debrouille pas trop mal donc voili voilou lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://team-dragster.niceboard.com
Invité
Invité




Audiobahn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audiobahn   Audiobahn - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 11:38

ok ok donc pour avoir un bon son et ne pas casser, il faut roder.

en faite ce que voulais savoir jojo 67 c'est comment roder son sub.
tu ecoute de la music tranquillement pendant plusieurs dizaines d'heures, un peu de rap pour les basses frequences, un peu de techno pour les autres.
et ensuite tu monte les gains de ton ampli de façon a avoir la puissance que tu veux quand tu roule.


Dernière édition par le Lun 22 Oct - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ORC
Admin
Admin
ORC


Nombre de messages : 930
Age : 47
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 25/03/2007

Audiobahn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audiobahn   Audiobahn - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 11:58

DDAV, se nes pas une histoir de marque, le rodage, mai de securité jai vue des client venir a mon premier mag avec des sub de marque comme pio jbl ou rf ect.... qui avais casser leur sub des le debut simplement sur le fait d'avoir voulu maitre la sauce directe, mai sub DRAGSTER par exemple je les est roder 2H mai roder frecence 10hz pandans 2h a petit volume juste pour fair traviller le spider et assouplire le surround, aure example, j'avais vendu a deux client des audiobahn des petit que moi aussi j'utiliser dans ma caisse daileur tu la vue au mag le sub, bas regarde ils les ons cramé, car il ont mis a font des le debut, et moi l'eillant roder un minimum non Wink
Dans un sub se nes pas vraiment la bobine qui importe au rodage mai le SPIDER et le SURROUND, fin bon de tourte facon un rodage ne peut pas fair de mal dans tous les cas, dailleur avec le temp mais sub que jai dans la civic marche de mieu en mieu car plus souple What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://team-dragster.niceboard.com
Invité
Invité




Audiobahn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audiobahn   Audiobahn - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 12:27

2 écoles differentes...
Revenir en haut Aller en bas
ORC
Admin
Admin
ORC


Nombre de messages : 930
Age : 47
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 25/03/2007

Audiobahn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audiobahn   Audiobahn - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 12:36

Oui mai meme plaisir ses le principal What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://team-dragster.niceboard.com
Flo
Ca vient tranquillement
Ca vient tranquillement
Flo


Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 20/09/2007

Audiobahn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audiobahn   Audiobahn - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 13:19

Comment tu peu dire que c'est de mieux en mieux puisque tu n'a pas été stable en amplification.

j'ai entendu encore et encore, et je l'ai vue, à la finale qu'il ne faut pas roder car justement comme vous le dites: ça adoucis.

Perso' notre 35-15 on l'a rodé. Après des heures et des heures d'écoutes de tires et différentes amplifications il à toujours eu la même dureté.
Revenir en haut Aller en bas
ORC
Admin
Admin
ORC


Nombre de messages : 930
Age : 47
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 25/03/2007

Audiobahn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audiobahn   Audiobahn - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 13:31

Jai eu mai ampli bien asser longtemp pour m'en rendre compte, et de plus il ne parle pas SPL il parle ecoute muscle, et combien moi aussi jai entendu dir pas de rodage et que les sub cramee et combien meme en spl crame regulierement leur sub sans pour autant avoir mis la sceauce... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://team-dragster.niceboard.com
ORC
Admin
Admin
ORC


Nombre de messages : 930
Age : 47
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 25/03/2007

Audiobahn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audiobahn   Audiobahn - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 13:35

La ons voie aussi efectivement que les HP sont preferable a aitre roder..
Pourquoi roder ?

Si l'on n'observe pas ces recommandations et que l'on pousse un peu les enceintes sans les avoir roder au préalable, outre le fait que cela aura un rendu médiocre, on risque un déchirement de la membrane du au manque d'élasticité de la suspension.

Certes pour en arriver là il faut vraiment pousser le son à son maximum, mais cela arrive souvent les soirs de fêtes où pour faire danser tous le monde on met le maximum que peut donner l'ampli avec le maximum de basses.

D'ailleurs à cet effet il arrive aussi que les amplis grillent ces soirs là car on leur demande le maximum de leur puissance en permanence et ils chauffent énormément (dans ce cas préféré un ampli de sonorisation, quitte à le louer, au moins il est prévu pour fonctionner sur de longue durée à forte puissante et avec une ventilation adaptée.)

D'un point de vue purement technique, le rodage va permettre :

- De roder le woofer (grave) en stabilisant la jonction mécanique entre la bobine, le spider, et le cône.
- De roder les éléments electroniques du filtre passif (condensateurs, selfs...)
- De roder les suspensions et les diaphragmes des tweeters (aigu)

Du point de vue de l'écoute, le rodage va permettre d'améliorer la musicalité de l'enceinte, via une meilleur définition générale, une plus grande douceur, une meilleur homogénéité et un grave plus présent.

En bref, suivre ces conseils vous permettra s'assouplir les suspensions des woofers, et donc la bande passante dans le bas du spectre s'améliorera sensiblement. Certaines duretés génantes disparaitrons également. Cette étape est donc PRIMORDIALE pour la suite, pour votre plus grand plaisir...

Si vous êtes vraiment pressé, laissez fonctionner vos enceintes à bas volume pendant plusieurs jours avec un CD en boucle. A noter également que l'utilisation normale de vos enceintes (à volume modéré donc), rode naturellement vos enceintes au fil du temps.

D'autre part les electroniques (l'ampli entre autre) ont besoin d'un certain temps de chauffe avant de donner le meilleur d'eux mêmes.

Rediger par un accoustitien.
Revenir en haut Aller en bas
https://team-dragster.niceboard.com
ORC
Admin
Admin
ORC


Nombre de messages : 930
Age : 47
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 25/03/2007

Audiobahn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audiobahn   Audiobahn - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 13:44

Et au cas ou ons ne voudrer toujour pas ecouté, et fair la dif entre SPL et ecoute, voila un lien ils sont la depuit un moment dejat.
http://narbi.free.fr/sono/Sub.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://team-dragster.niceboard.com
Invité
Invité




Audiobahn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audiobahn   Audiobahn - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 14:03

seule les imbéciles ne changent pas d'avis, alors on s'incline devant vous...

mais comme le monsieur l'a écrit: A noter également que l'utilisation normale de vos enceintes (à volume modéré donc), rode naturellement vos enceintes au fil du temps.

la seule différence entre le spl et l'écoute musclé, c'est la plage du cd et une fausse excuse des mecs qui ne font pas de score.
Revenir en haut Aller en bas
Lagaff
J'y arriverais
J'y arriverais
Lagaff


Nombre de messages : 102
Age : 50
Localisation : fontenay le comte
Date d'inscription : 09/07/2007

Audiobahn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audiobahn   Audiobahn - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 14:23

Bon ben je crois que tout est dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
ORC
Admin
Admin
ORC


Nombre de messages : 930
Age : 47
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 25/03/2007

Audiobahn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audiobahn   Audiobahn - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 15:02

Il y a pas d'imbessile, simplement des truc a s'avoir, comme pa example prk les SUB et AMPLI SPL ne sont pas GARANTIE constructeur,simplement pour le fait que justement ses la que perssone ne vas suivre les consseil et crame plus souvent le matos, car utilisé dans une confige inabituel, mai ses vrais que le monde du SPL et de l'audiofile pur et tres diferent Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://team-dragster.niceboard.com
Lagaff
J'y arriverais
J'y arriverais
Lagaff


Nombre de messages : 102
Age : 50
Localisation : fontenay le comte
Date d'inscription : 09/07/2007

Audiobahn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audiobahn   Audiobahn - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 15:34

Tout a fait d'accord! il n'y a pas d'imbécile mais des personne stupide.
Revenir en haut Aller en bas
jojo67
J'y arriverais
J'y arriverais
jojo67


Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 22/09/2007

Audiobahn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audiobahn   Audiobahn - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:04

hé bien hé bien je vous remercie de votre implication pour me répondre je pense que pour moi un rodage s'impose Smile
malheureusement j'ai tendance à vouloir pousser l'install pour me faire plaisir Razz Razz Razz mais j'ai deja pu sentir une odeur de colle je ne sait pas de quoi cela vien mais en tout qu'a j'ai juste pousser une fois le sub et lampli pendant 10 min et le sub etait un peu tiede ainsi que l'ampli est-ce grave si je pousse de temps en temps l'instal a environ 1/4 voir légerement plus?? ou au contraire sa favorise le rodage????
j'espere que la fois ou j'ai sentis l'odeur de colle sa na pas détérioré mon sub Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Ca vient tranquillement
Ca vient tranquillement
Flo


Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 20/09/2007

Audiobahn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audiobahn   Audiobahn - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:55

DDav a écrit:
lagaff, c'etais quoi comme sub, comme ampli dessus et avec quel caisson??

ça expliquera surement ta casse. car meme avec 3 fois la puissance demandé, mon pio n'a pas cassé alors que je faisais des tirs a plus de 167db dans ma mini. et tout mes subs sont sur-amplifié et aucun n'a cassé.

les principale causes de casses des sub sont du a de la distortion ou a un caisson inadapté...

le seule risque avec son sub audiobhan, c'est l'odeur de résine fondu qui va se dégager de l'évent s'il pousse trop son sub pendant un bon moment. quelque fois ça fais meme un peu de fumer...

tu avais deja la reponse a ta question, il faut tout lire, c'est tout...
et la 2eme question a deja eu sa reponse plus haut:mais comme le monsieur l'a écrit: A noter également que l'utilisation normale de vos enceintes (à volume modéré donc), rode naturellement vos enceintes au fil du temps
et volume modéré veut dire pas à fond!!!
Revenir en haut Aller en bas
jojo67
J'y arriverais
J'y arriverais
jojo67


Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 22/09/2007

Audiobahn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audiobahn   Audiobahn - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 20:14

okok merci je voulais simplement savoir si l'odeur que j'ai senti était quelque chose de grave????

sinon voila quelques photos de l'instalation dans la voiture

Audiobahn - Page 2 Img_1910

voila l'amplis:

Audiobahn - Page 2 Img_1911

et dans le noir(le voltage faible c'est avec le moteur éteint et une section de cable misérable se sera résolut dans quelque temps):

Audiobahn - Page 2 Img_1912
Revenir en haut Aller en bas
ORC
Admin
Admin
ORC


Nombre de messages : 930
Age : 47
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 25/03/2007

Audiobahn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audiobahn   Audiobahn - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct - 10:43

Hihi com le dity flo faut tous lire Laughing Laughing
Utilise ton matos tranquilement au debut, car sur les SUB audiobahn le point faible ses les bobines qui ons un faible espace entre la ferite et la bobine enre 2mm et 3mm se qui est tres juste, et parfoi pour ne pas dire souvent les bobine ons une couche de colle epaisse sur les bobine et ses sa que tu a sentie, se nes pas grave mai justement ses la qu'il faut fair gafe, donc rode les a volume reduit et sa le faira en suite bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://team-dragster.niceboard.com
Invité
Invité




Audiobahn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audiobahn   Audiobahn - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct - 15:00

le probleme c'est que l'odeur reviendra ,s'il un jour il pousse sa sono trop fort pendant plus de 10min.

c'est le probleme des sub audiobahn.

par contre l'instal a l'air sympa..
Revenir en haut Aller en bas
jojo67
J'y arriverais
J'y arriverais
jojo67


Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 22/09/2007

Audiobahn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audiobahn   Audiobahn - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct - 18:53

OK OK j'ai bien compris merci mais comme a dit dd dav si je pousse j'orais l'odeur de la colle mais en ayant le sub rodé Rolling Eyes Rolling Eyes mouais bof bof audiobahn sur se coup la.
Par pur curiosité si je pousse l'install et ke la colle à entierement fondu il y a risque de transmetre le jus a une autre parti????? car je pense que la colle joue le role d'isolant

Sinn l'install ouai elle est simple mais je pense que je vais peindre le caisson en noir pe etre coller les autocollant audiobahn et m'usiner un petit contour de l'event en chrome sa devrait le fair lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audiobahn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audiobahn   Audiobahn - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct - 19:04

non la colle n'a pas un role d'isolant.

par contre arrondi ta planche au bout de ton event , ça reduira les bruits d'air de ton caisson.
ne prends n'importe quoi en peinture car moi j'ai perdu quelques dixieme avec de la peinture pas chere. et si tu prend de la peinture en bombe, il va falloir plusieurs couches avant d'obtenir un beau noir.
Revenir en haut Aller en bas
Lagaff
J'y arriverais
J'y arriverais
Lagaff


Nombre de messages : 102
Age : 50
Localisation : fontenay le comte
Date d'inscription : 09/07/2007

Audiobahn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audiobahn   Audiobahn - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct - 19:05

Pour moi c'est pas une odeur de colle mais plus du vernis qui se trouve sur la bobine et si elle chauffe de trop elle coule et risque se colle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audiobahn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audiobahn   Audiobahn - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct - 19:15

lol
elle aura pas le temps de couler, le sub cassera avant
Revenir en haut Aller en bas
Lagaff
J'y arriverais
J'y arriverais
Lagaff


Nombre de messages : 102
Age : 50
Localisation : fontenay le comte
Date d'inscription : 09/07/2007

Audiobahn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audiobahn   Audiobahn - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct - 19:34

Je dis sa car j'ai vue se car la arriver sur un sub Infinity le vernis a couler formant une goute de vernis qui a déforme la bobine, le sub fonctionner mais avec des bruits de grattement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Audiobahn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audiobahn   Audiobahn - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Audiobahn
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» AUDIOBAHN
» conseil audiobahn
» sono audiobahn
» Install Audiobahn
» [VDS]URGENT AMPLI AUDIOBAHN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM DRAGSTER AUDIO :: Le forum en général :: Vos créations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser